A warm welcome to IZI’s family

Connaissez-vous déjà IZI ? C’est le calculateur CPM de Mediahuis Connect. IZI est easy. C’est un outil simple, développé avec beaucoup d’habileté. Il vous aide, en toute limpidité, à obtenir une indication du tarif CMP d’une campagne display ou vidéo.

IZI
IZI est en quelque sorte la mascotte neutre du calculateur CPM. En fonction de la cible que vous souhaitez toucher avec une campagne digitale, il prend une autre forme. IZI est-il un ‘Mover’, un ‘Silver Fox’ ou plutôt un ‘Millennial’ ? Faites connaissance dans ces pages avec la famille d’IZI et peut-être qu’un de ses membres formera le segment idéal auquel vous pourrez adresser

Meet IZI’s family




 

1) Culture lover : Le Culture lover lit au moins 15 pages par mois concernant toutes sortes d’activités culturelles (expositions, concerts les plus divers, culture générale, calendriers offrant un aperçu d’activités culturelles, …). Tous les Culture lovers réunis forment un ensemble de quelque 529.000 surfeurs. Au total, cela fait 8 % de tous nos surfeurs, dont 59 % sont des hommes.
 

2) Foodie : Chaque mois, le Foodie lit au moins 20 articles liés à la nourriture et à la boisson (nouvelles tendances en cuisine, nouveaux produits, adresses sympa, …). 54% des Foodies sont des hommes. Ensemble, les Foodies représentent 9 % de nos surfeurs, ce qui donne un total de 603.000 Foodies sur nos sites d’information.
 

3) Music lover : Le Music lover lit au moins 30 pages par mois consacrées aux concerts, aux festivals et à la musique. Cette dernière peut englober les genres les plus divers : de la musique classique à la pop ou la techno. 10 % de nos surfeurs sont des Music lovers, ce qui équivaut à quelque 628.000 visiteurs, dont 56 % sont des hommes.
 

4) Car Lover : Le Car lover est un amateur d’automobile pur-sang qui, chaque mois, lit au moins 10 pages traitant de tout ce qui touche à la voiture. Il n’est pas étonnant que 69 % de ce segment soient des hommes. Le nombre de Car lovers s’élève à 329.000 surfeurs, soit 5 % de tous nos surfeurs réunis.
 

5) Traveller : Le Traveller est un grand fana du voyage, car par mois, il consulte au moins 20 pages dédiées aux voyages et aux destinations de vacances. Au total, cela donne quelque 450.000 surfeurs (7 % de nos visiteurs). 54 % d’entre eux sont des hommes.
 

6) Sports fan : Le Sports fan est un authentique amateur de sport : il épluche au moins 75 pages abordant le sport dans son sens le plus large. 11 % de nos visiteurs sont des Sports fans (704.000 surfeurs), dont 61 % d’hommes.
 

7) Sport football fan : Le Sports football fan lit au minimum 75 articles dans les sections football de nos sites d’information ou articles dotés de tags de football. La taille de ce segment ? 569.000 surfeurs (soit 9 % de nos visiteurs), dont 65 % d’hommes.
 

8) Investor : L’Investor veut faire du business, car il lit au moins 50 pages par mois sur standaard.be/biz. L’Investor a entre 45 et 60 ans et représente 5 % de nos visiteurs (339.000 visiteurs). 63 % d’entre eux sont des hommes.

 

9) Energy – Sustainability : Le segment ‘Energy – Sustainability’ rassemble les surfeurs qui lisent au moins 5 pages par mois sur l’énergie, l’énergie nucléaire ou les énergies vertes. Le segment tout entier comprend 224.000 surfeurs (3 % de nos visiteurs), dont 69 % sont des hommes.
 

10) Multimedia lover : Le Multimedia lover fait preuve d’un vif intérêt pour la technologie, les nouveaux médias et les applications qui s’y rapportent, car le mois dernier il a consulté au moins 5 pages dans la section actualité/consommateur/multimédia sur nieuwsblad.be et la section Biz en Mobilia sur standaard.be. 7 % de nos visiteurs sont des Multimedia lovers. Au total, cela fait quelque 450.000 surfeurs. 59 % d’entre eux sont des hommes.
 

11) Fashion lover : Le Fashion lover aime la mode et lit les sections de mode de nos sites d’information et de JaniTV.be au rythme d’au moins 20 pages par mois. Quelque 491.000 surfeurs se révèlent être des Fashion lovers (pas moins de 8 % de nos visiteurs), dont 52 % sont des femmes.
 

12) Health fanatic : Le Health fanatic veut vivre longtemps, car il lit au moins 50 articles par mois dans les sections ‘forme et santé’ de nos sites d’information et sur gezondheid.be. 53 % sont des hommes. Ensemble, les Health fanatics sont au nombre de 654.000, ce qui fait quelque 10 % de nos surfeurs.
 

13) Parents with children : Les Parents with children sont les parents qui, durant le mois écoulé, ont consulté au moins 20 pages dans les sections ‘maman’ de nieuwsblad.be, gva.be et hbvl.be. 54 % sont des femmes. Le segment tout entier compte 420.000 surfeurs, soit environ 6 % de nos visiteurs.
 

14) Sports – cycling fan : Le Sports – cycling fan, ce sont les fanas de la petite reine, en d’autres mots les surfeurs qui, durant le mois écoulé, ont dévoré un nombre impressionnant de pages (au moins 150 !) dédiées au cyclisme. Au total, il représente 15 % de nos visiteurs (994.000 surfeurs), ce qui en fait le plus grand segment. Et 64 % d’entre eux ? Ben oui, ce sont des hommes !
 

15) Millennial : Le segment du ‘Millennial’ rassemble tous nos surfeurs âgés de 17 à 37 ans. Ensemble, ils forment un groupe de 264.000 visiteurs, soit 20 % des surfeurs connectés. 56 % de nos Millennials sont des femmes.
 

16) Interior lover : L’Interior lover lit au moins 5 articles par mois sur tout ce qui touche à l’intérieur, le design et l’habitation. 51 % de ces lecteurs sont des hommes. Tous les Interior lovers réunis sont au nombre de  283.000 visiteurs, soit 4 % de nos surfeurs.

17) Job seeker : Le Job seeker est à la recherche d’un nouvel emploi, car durant le mois écoulé il a visité au moins 40 pages sur jobat.be. 8 % de nos surfeurs, soit quelque 477.000 visiteurs, sont des Job seekers, dont 56 % d’hommes.
 

18) Movie lover : Par mois, le Movie lover consulte au moins 20 pages dédiées aux films et à l’actualité cinématographique. Au total, cela fait 299.000 surfeurs ou 5 % de nos visiteurs. 58 % sont des hommes.
 

19) Mover : Les Movers sont les déménageurs parmi nous. Il s’agit de gens qui, chaque mois, consultent au moins 20 pages sur Hebbes.be et Zimmo.be. Ensemble, ils représentent 6 % de nos surfeurs, soit quelque 390.500 visiteurs. 56 % d’entre eux sont des hommes.
 

20) Silver fox : Le Silver fox rassemble tous les hommes et femmes de 55 ans ou plus qui surfent sur nos sites Web.
 

21) Living in Ghent : Le segment ‘Living in Ghent’ réunit tous les surfeurs sur nos sites, hommes ou femmes de tous les âges, qui habitent dans la ville de Gand.
 

22) Female 18-34 :  Comme son nom l’indique, le segment ‘Female 18-34’ réunit toutes les surfeuses sur nos sites âgées de 18 à 34 ans.
 

23) Male 35 – 45 : Le segment ‘Male 35-45’ regroupe tous les surfeurs masculins sur nos sites âgés de 35 à 45 ans.

 

Et ce n’est pas tout. La famille d’IZI s’élargit rapidement. Découvrez tous nos segments imaginables sur http://cpm-calculator.mediahuisconnect.be et dénichez aussi dans la foulée le tarif CPM d’une campagne potentielle.

Comment développons-nous ces segments ?
Les segments sont obtenus de différentes façons. La plus simple, sur base de données sociodémographiques réunies grâce à l’audience connectée de nos surfeurs (âge, sexe, données géographiques). Pensez au segments ‘Living in Ghent’ ou ‘Silver fox’.

En outre, le comportement de surfeurs sur nos sites (tant les sites d’information que les sites de petites annonces) peut aussi donner naissance à des segments : d’une part, cela se fait en décortiquant le comportement de lecture des surfeurs dans différentes section des sites et, d’autre part, par le biais de mots-clés sélectionnés au niveau des articles. Ainsi, le ‘Foodie’ lit au moins 20 pages par mois consacrés à la nourriture et la boisson dans les sections alimentaires de nieuwsblad.be, gva.be et hbvl.be (she/food), la section ‘culinaire’ sur standaard.be et les articles sur nos sites dotés des tags ‘cuisine’, ‘resto’, ‘restaurant’ et ‘culinaire’.

Enfin, il est aussi possible de créer son propre IZI. Sur base d’informations concernant l’âge, le sexe, la géographie et le comportement de navigation, vous pouvez vous constituer une propre cible en tant qu’annonceur, à la mesure d’une campagne.
 

Envie de recevoir de plus amples informations ? Alors, contactez votre interlocuteur dédié. Il ou elle se fera un plaisir de vous aider.

 

 

cpm-calculator.mediahuisconnect.be