A warm welcome to IZI’s family

Connaissez-vous déjà IZI ? C’est le calculateur CPM de Mediahuis Connect. IZI est easy. C’est un outil simple, développé avec beaucoup d’habileté. Il vous aide, en toute limpidité, à obtenir une indication du tarif CMP d’une campagne display ou vidéo.

IZI
IZI est en quelque sorte la mascotte neutre du calculateur CPM. En fonction de la cible que vous souhaitez toucher avec une campagne digitale, il prend une autre forme. IZI est-il un ‘Mover’, un ‘Silver Fox’ ou plutôt un ‘Millennial’ ? Faites connaissance dans ces pages avec la famille d’IZI et peut-être qu’un de ses membres formera le segment idéal auquel vous pourrez adresser

Meet IZI’s family




 

1) Culture Lover : Le Culture Lover lit la plupart des pages par mois concernant toutes sortes d’activités culturelles (expositions, concerts les plus divers, culture générale, calendriers offrant un aperçu d’activités culturelles, …). Tous les Culture Lovers réunis forment un ensemble de quelque 304.000 surfeurs. 51% sont des hommes.
 

2) Foodie : Chaque mois, le Foodie lit la plupart des articles liés à la nourriture et à la boisson (nouvelles tendances en cuisine, nouveaux produits, adresses sympa, …). 56% des Foodies sont des femmes. Ensemble, les Foodies représentent 603.000 de nos surfeurs sur nos sites d’information.
 

3) Music Lover : Le Music Lover lit la plupart des pages par mois consacrées aux concerts, aux festivals et à la musique. Cette dernière peut englober les genres les plus divers : de la musique classique à la pop ou la techno. 366.000 de nos surfeurs sont des Music Lovers, dont 53% sont des femmes.
 

4) Car Lover : Le Car Lover est un amateur d’automobile pur-sang qui, chaque mois, lit la plupart des pages traitant de tout ce qui touche à la voiture. Il n’est pas étonnant que 58% de ce segment soient des hommes. Le nombre de Car Lovers s’élève à 514.000 surfeurs.
 

5) Traveller : Le Traveller est un grand fana du voyage, car par mois, il consulte la plupart des pages dédiées aux voyages et aux destinations de vacances. Au total, cela donne quelque 284.000 surfeurs. 53% d’entre eux sont des femmes.
 

6) Sports Fan : Le Sports Fan est un authentique amateur de sport : il lit la plupart des pages abordant le sport dans son sens le plus large. 284.000 de nos visiteurs sont des Sports fans, dont 61 % d’hommes.
 

7) Soccer Fan : Le Soccer Fan lit la plupart des articles dans les sections football de nos sites d’information ou articles dotés de tags de football. La taille de ce segment ? 426.000 surfeurs, dont 65 % d’hommes.
 

8) Investor : L’Investor veut faire du business, car il lit la plupart des pages par mois sur standaard.be/biz. L’Investor représente 339.000 de nos visiteurs par mois. 63 % d’entre eux sont des hommes.

 

9) Energy Enthousiasts: Le segment ‘Energy Enthousiasts’ rassemble les surfeurs qui lisent la plupart des pages par mois sur l’énergie, l’énergie nucléaire ou les énergies vertes. Le segment tout entier comprend 374.000 surfeurs, dont 60% sont des hommes.
 

10) Multimedia Lover : Le Multimedia Lover fait preuve d’un vif intérêt pour la technologie, les nouveaux médias et les applications qui s’y rapportent, car le mois dernier il a consulté la plupart des pages dans la section actualité/consommateur/multimédia sur nieuwsblad.be et la section Biz en Mobilia sur standaard.be. 366.000 de nos visiteurs sont des Multimedia Lovers. 56 % d’entre eux sont des hommes.
 

11) Fashion Lover : Le Fashion Lover aime la mode et lit la plupart des sections de mode de nos sites d’information et de JaniTV.be. Quelque 350.000 surfeurs se révèlent être des Fashion lovers, dont 65% sont des femmes.
 

12) Health Fanatic : Le Health Fanatic veut vivre longtemps, car il lit la plupart des articles dans les sections ‘forme et santé’ de nos sites d’information et sur gezondheid.be. 60% sont des femmes. Ensemble, les Health Fanatics sont au nombre de 273.000 surfeurs par mois.
 

13) Parents with Children : Les Parents with Children sont les parents qui, durant le mois écoulé, ont consulté la plupart des pages dans les sections ‘maman’ de nieuwsblad.be, gva.be et hbvl.be. 66% sont des femmes. Le segment tout entier compte 500.000 surfeurs.
 

14) Sports – Cycling Fan : Le Sports – Cycling Fan, ce sont les fanas de la petite reine, en d’autres mots les surfeurs qui, durant le mois écoulé, ont dévoré la plupart des pages dédiées au cyclisme. Au total, ils sont au nombre de 542.000 surfeurs. Et 66% d’entre eux? Ben oui, ce sont des hommes!
 

15) Millennial : Le segment du ‘Millennial’ rassemble tous nos surfeurs âgés de 17 à 37 ans. Ensemble, ils forment un groupe de 577.000 visiteurs. 64% de nos Millennials sont des femmes.
 

16) Interior Lover : L’Interior Lover lit la plupart des articles sur tout ce qui touche à l’intérieur, le design et l’habitation. 60% de ces lecteurs sont des femmes. Tous les Interior Lovers réunis sont au nombre de  225.000 visiteurs par mois.

17) Job seeker : Le Job Seeker est à la recherche d’un nouvel emploi, car durant le mois écoulé il a visité la plupart des pages sur jobat.be. 477.000 de nos visiteurs sont des Job Seekers. 55% sont des femmes.
 

18) Movie Lover : Par mois, le Movie Lover consulte la plupart des pages dédiées aux films et à l’actualité cinématographique. Au total, cela fait 89.000 de nos visiteurs. 51% sont des hommes.
 

19) Mover : Les Movers sont les déménageurs parmi nous. Il s’agit de gens qui, chaque mois, consultent la plupart des pages sur Zimmo.be. Ensemble, ils représentent 363.000 visiteurs. 61% d’entre eux sont des femmes.
 

20) Silver fox : Le Silver fox rassemble tous les hommes et femmes de 55 ans ou plus qui surfent sur nos sites Web.
 

21) Living in Ghent : Le segment ‘Living in Ghent’ réunit tous les surfeurs sur nos sites, hommes ou femmes de tous les âges, qui habitent dans la ville de Gand.
 

22) Female 18-34 :  Comme son nom l’indique, le segment ‘Female 18-34’ réunit toutes les surfeuses sur nos sites âgées de 18 à 34 ans.
 

23) Male 35 – 45 : Le segment ‘Male 35-45’ regroupe tous les surfeurs masculins sur nos sites âgés de 35 à 45 ans.

 

Et ce n’est pas tout. La famille d’IZI s’élargit rapidement. Découvrez tous nos segments imaginables sur http://cpm-calculator.mediahuisconnect.be et dénichez aussi dans la foulée le tarif CPM d’une campagne potentielle.

Comment développons-nous ces segments ?
Les segments sont obtenus de différentes façons. La plus simple, sur base de données sociodémographiques réunies grâce à l’audience connectée de nos surfeurs (âge, sexe, données géographiques). Pensez au segments ‘Living in Ghent’ ou ‘Silver fox’.

En outre, le comportement de surfeurs sur nos sites (tant les sites d’information que les sites de petites annonces) peut aussi donner naissance à des segments : d’une part, cela se fait en décortiquant le comportement de lecture des surfeurs dans différentes section des sites et, d’autre part, par le biais de mots-clés sélectionnés au niveau des articles. Ainsi, le ‘Foodie’ lit la plupart des pages par mois consacrés à la nourriture et la boisson dans les sections alimentaires de nieuwsblad.be, gva.be et hbvl.be (she/food), la section ‘culinaire’ sur standaard.be et les articles sur nos sites dotés des tags ‘cuisine’, ‘resto’, ‘restaurant’ et ‘culinaire’.

Enfin, il est aussi possible de créer son propre IZI. Sur base d’informations concernant l’âge, le sexe, la géographie et le comportement de navigation, vous pouvez vous constituer une propre cible en tant qu’annonceur, à la mesure d’une campagne.
 

Envie de recevoir de plus amples informations ? Alors, contactez votre interlocuteur dédié. Il ou elle se fera un plaisir de vous aider.

 

 

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