Qualité ET quantité.

Au sein du public cible des 18+, vous êtes assuré, pour les campagnes vidéo directes, d’obtenir le CPEV le plus bas chez Mediahuis Connect.

Space a récemment développé une nouvelle currency qui permet de comparer les vues vidéo en toute objectivité : le Cost per Efficient View. Le point de départ est le CPM net, qui est ensuite pondéré graduellement sur 6 variables : completion rate, viewability, targeting, ‘human’ rate, campaign management et quality uplift. Chez une série d’acteurs qui pour leur offre vidéo appliquent un CPM bas, le Cost Per ‘Efficient’ View réel est jusqu’à 10 fois supérieur dans certains cas.  

Ce n’est pas le cas chez Mediahuis Connect. Pour les campagnes direct, nous installons sur le marché le CPEV le plus bas (cible 18+).

Nos facteurs de réussite en bref :

1. Un taux d’achèvement élevé

Pas moins de 93 % de tous les pré-rolls de 15” sur les sites Mediahuis Connect sont visionnés de bout en bout. C’est justement ça la force du contenu d’information : il est fiable et pertinent. Les surfeurs sont consciemment à la recherche d’information et d’explications et interprétations, et ils se formalisent moins de messages publicitaires préalables.

2. Un taux de visibilité important

Au sein de la cible des 18+, 40 % de tout le contenu vidéo Mediahuis est visionné via le smartphone ou la tablette. Pour les deux appareils, le même constat s’impose : le contenu vidéo y est bien plus présent que via le desktop. Une tendance qui dans les années à venir ne fera que s’amplifier.

3. De vastes possibilités de ciblage

Mediahuis Connect offre un large éventail de possibilités de ciblage (sociodémo, par intérêt, contextuel, …), tout en veillant à ce que les campagnes soient reproduites dans la bonne langue, avec 100 % de certitude. En outre, pour les campagnes directes le principe est le suivant : elles sont exclusivement livrées à des adresses IP belges.

4. De vraies vues

Les robots internet raffolent de contenus vidéo. Chez Mediahuis, ils en sont pour leurs frais. Pour tous les sites Web dans notre portefeuille, nous opérons avec l’IAB bots list, mise à jour tous les mois, qui exclut tout trafic de bots. De plus, chez nous une vue n’est une ‘vue réelle’ que lorsqu’elle répond au standard IAB.

5. Une gestion de campagne forte

Vous cherchez à protéger votre marque contre les associations négatives ? Ça tombe bien, car chez nous aussi la brand safety est une priorité. En préservant les contenus sensibles de toute commercialisation, nous garantissons pour votre campagne non seulement un environnement de qualité, mais aussi un contexte qui ne va pas à l’encontre de l’ADN de votre marque. En outre, toutes les données de campagne vidéo sont disponibles en ligne et un capping prévient la surexposition.

6. Des longforms pertinents localement et des contenus familiers

Dak van A, Turnhoutesebaan, Hot in Frankrijk… Nous voulons gâter nos surfeurs  avec des formats vidéo locaux, divertissants et informatifs, qui cadrent dans l’ADN de nos marques d’information. Nous nous sommes toutefois aussi spécialisés dans du contenu de marque fort apprécié tant par le consommateur que par l’annonceur. Ne manquez pas de jeter un œil sur les concepts mémorables que nous avons réalisés ces derniers mois pour Landrover, Torfs, Kempenkuur, Braun…  (cliquez ici). 

Ce qu’il faut surtout retenir :

  • le CPM n’est pas le Saint Graal. Le  CPEV, par contre, permet de comparer objectivement les inventaires vidéo de différents fournisseurs et d’opter pour le partenaire qui vous offre la campagne vidéo la plus ‘efficace’ ;
  • et surtout : pour les campagnes directes, vous voilà déjà êtes assuré(e) d’obtenir chez Mediahuis Connect le Cost Per Efficient View le plus bas. Pour toute campagne vidéo programmatique, nous nous ferons un plaisir de vous concocter une proposition sur mesure.

Vous trouverez de plus amples informations au sujet du CPEV dans le whitepaper de Space.