VROOM.be innove et devient un site de conseil automobile étendu et varié

Sous la devise ‘mobile first’, l’équipe Vroom a créé un site Web renouvelé qui optimise entièrement l’expérience d’utilisation sur mobile, tablette et desktop. En outre, la charte graphique a également été prise sous la loupe, dans le but de veiller à ce qu’en tant que marque aussi, Vroom se présente de façon cohérente à travers toutes les plates-formes.

Mobile first
Lorsqu’on recherche une voiture, que ce soit via le smartphone ou la tablette, il est désormais indispensable que l’expérience soit agréable. « Ces douze derniers mois, nous relevons une augmentation d’audience marquante sur les appareils mobiles, à tel point même, qu’aujourd’hui 45 % du trafic total provient des appareils mobiles. Nous voulons volontiers réagir à cette croissance en offrant aux internautes une expérience de visite encore plus optimale », dixit Tim Timmermans, Manager Auto chez Mediahuis.

Rapidement s’y retrouver
Outre l’optimisation technique, un visiteur naviguera désormais en toute facilité sur VROOM.be grâce à la nouvelle structure du site Web. VROOM.be est conçu de façon plus simple : qu’il s’agisse de dégoter les dernières actus automobiles ou de conseils concernant l’achat d’un prochain véhicule , ou encore de la découverte d’un essai sur route. Tout se retrouve aisément via la barre de menu en haut du site. En outre, l’internaute peut très facilement plonger dans les petites annonces.

Johan De Haes, Product & Marketmanager Auto chez Mediahuis : « Acheter ou vendre une voiture, on veut pouvoir le faire en quelques clics, qu’on soit particulier ou professionnel. Il est important que le surfeur Vroom s’y retrouve rapidement. Avec le nouveau Vroom, nous nous focalisons sur notre spécialité : les voitures. Cela signifie que nous publierons désormais aussi une offre concrète de nouvelles voitures. Le fait d’opter pour VROOM.be en tant que site de conseil auto complet a aussi pour conséquence que les essais moto et les petites annonces moto n’auront plus de raison d’être. »

Lifting
Enfin, la nouvelle conception aussi contribue à rendre le site Web d’autant plus clair. La charte graphique parâit plus fraîche et contemporaine. L’équipe Vroom a opté pour un lifting avec une palette de couleurs plus limitée de bleu, de blanc et de gris et elle intègre désormais aussi le baseline ‘Explore. Choose. Drive.’ Celui-ci résumé parfaitement tout ce qu’un surfeur peut faire sur le site.

Le lancement du site VROOM.be renouvelé sera annoncé dans les semaines à venir par le biais d’une campagne menée en ligne et en print. Celle-ci repose sur l’input créatif fourni par Stefaan Ooms (Tough Crowd). Dans les prochains mois, d’autres innovations produit suivront, qui généreront une série de fonctionnalités distinctives, ayant pour but de mieux et davantage encore conseiller l’acheteur automobile.

 

VROOM.be est le portail automobile de Mediahuis, l’éditeur, entre autres, de De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet Van Antwerpen et Het Belang Van Limburg. Outre l’offre automobile de particuliers, VROOM.be héberge aussi l’offre de plus de 700 professionnels. Chaque jour, outre la mise en vente de plus de 30.000 voitures neuves et d’occasion concrètes, le site accueille également des contenus rédactionnels : rapports de tests, nouveaux modèles, actualité automobile générale, etc. Avec une audience journalière de plus de 45.000 visiteurs, VROOM.be fait partie des sites automobiles les plus visités en Belgique.

Pour plus d’infos, vous pouvez toujours vous adresser à :
Tim Timmermans
Manager Auto/Travel/Varia – Topicals & Classifieds
0478 78 14 77
tim.timmermans@mediahuis.be